Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Retour à la page principale
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Liens étroits...
Myel
Songe
Friday
Gribouillon
Késidi
myel : Un brin de pluie pour réveiller ton désert
PetitRenard : Merci pour ces gouttes d'or, dans ce désert qui dort...
Kabotine : j'ai failli croire que ce blog était vide... mais en faisant défiler le joli fond je n'ai pas été décue...
PetitRenard : Oupsss, merci d ton obstination et de ton passage... En effet, ça passe mal sous Internet Explorer... Firefox me convient sans doute mieurx ;)
becassine : Bonsoir Petit Renard , j'aime bien ton désert ..ce ti soleil au loin ...cet étendue de sable ...on doit être bien !:)
PetitRenard : L'Adrar sous le vent, un premier de l'an... Merci de ton passage ;)
becassine : Bisous petit renard :)
PetitRenard : Kikoo becassine. Big Bisous et Bonne Année ;)
gribouillon : un petit bonjour en passant...cela fait si longtemps :)
PetitRenard : Coucou gribouillon! Cela fait si longtemps en effet!!! Heureux de te voir passer, au gré du vent!
MangakaDine : Salut PetitRenard, je t'écris ici parce que j'espère que cet endroit tu en prends encore soin et que tu ne vas pas le laisser à l'abandon. Voici un petit article pour éradiquer les spams de Joueb, si jamais ca te dit de venir nous aider, c'est par là : [Lien]
PetitRenard : Merci MangakaDine, j'ai en effet pris soin de réserver le mode Admin à quelques élus... (j'aime pas les spams)!

Hiver

Je me souviens de ces peurs enfantines, dans les allées de neiges : poursuivi par mon ombre, un improbable loup à mes trousses ; et je cours jusqu’à la lumière, seul havre pour vaincre la pénombre et ses fantômes. Ma respiration dans l’air soulève des halos de vapeur : et je laisse partir mes peurs au vent glacial. La bise, comme on l’appelle : le vent du Nord qui modèle les congères lorsqu’il souffle sur le plateau. La nuit aussi est glaciale, silencieuse, religieuse peut-être. Le seul bruit de mes pas qui s’enfoncent dans la croute de neige, et mon cœur qui bat à tout rompre. Dans cette aire lumineuse que dégage le seul réverbère du quartier, je reprends mes esprit pour entamer la dernière portion : la plus longue. J’ai raccompagné la petite voisine, jouant les braves pour la rassurer ; mais c’est à moi maintenant de rentrer dans le noir… J’ai peur ; il fait froid ; cela me rappelle la mort bien que je ne l’ai pas encore connue…

Ecrit par PetitRenard, le Dimanche 7 Décembre 2008, 21:03 dans la rubrique "Regards".


Version  XML  - Modèle de mise en page dessiné par Seven.