Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Retour à la page principale
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Liens étroits...
Myel
Songe
Friday
Gribouillon
Késidi
myel : Un brin de pluie pour réveiller ton désert
PetitRenard : Merci pour ces gouttes d'or, dans ce désert qui dort...
Kabotine : j'ai failli croire que ce blog était vide... mais en faisant défiler le joli fond je n'ai pas été décue...
PetitRenard : Oupsss, merci d ton obstination et de ton passage... En effet, ça passe mal sous Internet Explorer... Firefox me convient sans doute mieurx ;)
becassine : Bonsoir Petit Renard , j'aime bien ton désert ..ce ti soleil au loin ...cet étendue de sable ...on doit être bien !:)
PetitRenard : L'Adrar sous le vent, un premier de l'an... Merci de ton passage ;)
becassine : Bisous petit renard :)
PetitRenard : Kikoo becassine. Big Bisous et Bonne Année ;)
gribouillon : un petit bonjour en passant...cela fait si longtemps :)
PetitRenard : Coucou gribouillon! Cela fait si longtemps en effet!!! Heureux de te voir passer, au gré du vent!
MangakaDine : Salut PetitRenard, je t'écris ici parce que j'espère que cet endroit tu en prends encore soin et que tu ne vas pas le laisser à l'abandon. Voici un petit article pour éradiquer les spams de Joueb, si jamais ca te dit de venir nous aider, c'est par là : [Lien]
PetitRenard : Merci MangakaDine, j'ai en effet pris soin de réserver le mode Admin à quelques élus... (j'aime pas les spams)!

On se fait une ligne?
--> (Episode 2)

Sur l’ancienne place du Trône-Renversé, carrefour de bien des lignes, je m’étais engouffré dans l’une des bouches comme à mon habitude : la machination allait reprendre le long de la ligne bleue, dans ses boyaux sombres et sinueux. Au premier havre, on profitait a nouveau de la lumière pour replonger vers la station suivante qui me rappelait un bateau incendié : ah les cendres du mât ne fumaient plus guère en ce lieu.


Je me mettais en quête de construire un collier et cherchait quelque fil hypo-gustatif (le fil dentaire n’étant pas assez solide) et des perles à chaise. Un marchand me proposa quelques modèles, mais ni le montant, ni les coloris ne me plurent et leur cours onéreux me dissuadèrent d’en faire acquisition.


Ah la belle vie là, faisait rêver bien des gens en quête de l’Eldorado ; j’aurais surement aspiré à pareille aventure, mais sortant de mes songes, j’oyais le son du célesta ; l’ingrat de service fit détaler le joueur à la sauvette et les vendeurs de passage. L’achat pèlerin n’était pas autorisé en ces lieux.


Tandis que l’attention des contrôleurs à la barre baissait, un vendeur parvint à placer quelques accroche-choux artistiques qu’il fixait à l’envers des manteaux féminins, par dépit galant sans même effleurer les intouchables hanches.  Ici les femmes d’une autre classe, deux plis chics à la taille, fleuraient quelques parfums aux arômes enivrant.


Je suivis un couple et les vis liés, étant moi même poussé par quelque sentiment étrange, ou je ne sais quel démon saugrenu : je cherchai dans ma poche la photo d’une femme, pour unique secours, celle face à qui toutes les autres devaient paraître bien ternes. Et je partis dans une étrange envolée lyrique, rêvant de réunifier sur mon char les deux Gaules et toilettant mon cheval.


Ce dernier s’arrêta sur la chaussée provoquant un soudain embouteillage. A défaut de triomphe, je me retrouvais blême devant mon civique tort « Hue ! Go ! » criai-je à ma monture ; elle repartit enfin pour se retrouver aspergée après la dernière porte, d’eau fine qui venaient des fontaines voisines.


C’est là que prit fin mon voyage bleu: accompagné d’un ami allemand, Herr Heuerr-See, je revenais sur paris et suite à quelque correspondance me retrouvais au bercail pour noter toute cette aventure.

Ecrit par PetitRenard, le Dimanche 21 Septembre 2008, 19:44 dans la rubrique "Apprivoisement".


Version  XML  - Modèle de mise en page dessiné par Seven.