PetitRenard : Merci pour ces gouttes d'or, dans ce désert qui dort...
Kabotine : j'ai failli croire que ce blog était vide... mais en faisant défiler le joli fond je n'ai pas été décue...
PetitRenard : Oupsss, merci d ton obstination et de ton passage... En effet, ça passe mal sous Internet Explorer... Firefox me convient sans doute mieurx ;)
becassine : Bonsoir Petit Renard , j'aime bien ton désert ..ce ti soleil au loin ...cet étendue de sable ...on doit être bien !:)
PetitRenard : L'Adrar sous le vent, un premier de l'an... Merci de ton passage ;)
becassine : Bisous petit renard :)
PetitRenard : Kikoo becassine. Big Bisous et Bonne Année ;)
gribouillon : un petit bonjour en passant...cela fait si longtemps :)
PetitRenard : Coucou gribouillon! Cela fait si longtemps en effet!!! Heureux de te voir passer, au gré du vent!
MangakaDine : Salut PetitRenard, je t'écris ici parce que j'espère que cet endroit tu en prends encore soin et que tu ne vas pas le laisser à l'abandon. Voici un petit article pour éradiquer les spams de Joueb, si jamais ca te dit de venir nous aider, c'est par là : [Lien]
PetitRenard : Merci MangakaDine, j'ai en effet pris soin de réserver le mode Admin à quelques élus... (j'aime pas les spams)!
J'ai creusé un profond terrier. Il faut dire que j'aime creuser d'une part et que je recherche un peu de fraîcheur pour me reposer lorsque le soleil s'impose au dehors. Aussi, lorsque la nuit tombe, tout l'univers s'éveille autour de moi. Je sors chasser un peu, faire de l'exercice : j'attrape un criquet, une huppe ou une gerboise.
La lune donne parfois à ces lieux des airs fantomatiques. Je m'y promène solitaire et fier, comme le gardien d'un domaine inestimable. J'aime particulièrement m'allonger sur le rocher des Oryx : de temps à autre, un troupeau d'hommes s'arrête en contrebas. Ils sont drôles à regarder : il y a toujours un chef et c'est souvent le même. Il n'a pas de grandes oreilles mais il entend bien. J'ai beau me faire discret, il me repère à chaque fois. Mais il ne dit rien; il me tolère.
Pour les autres, on voit bien qu'ils ne sont pas vraiment du coin : il font beaucoup de bruit et boivent l'eau comme ils respirent. Et puis ils n'ont pas le même pelage ; sans le chef, je crois bien qu'ils ne survivraient pas longtemps par ici. Je me demande bien d'ailleurs ce qu'ils viennent faire dans le coin : ils ne chassent pas, ne creusent pas de trou. Ils dorment la nuit et marchent le jour. Je n'ai jamais personne vu chasser un homme. C'est drôle mais je crois bien qu'il n'a pas de prédateur : en même temps, ce doit être monotone une vie d'homme.
Lorsqu'il n'y a pas de visiteurs, je regarde les points lumineux dans le ciel. Ils ne bougent pas beaucoup d'une nuit à l'autre, mais il y a des groupes unis qui bougent ensemble. Je leur donne des noms : il y a la Grande Antilope, le Petit Lièvre, l'étoile Qui-Bouge-Pas...
Commentaires :
Ookami