PetitRenard : Merci pour ces gouttes d'or, dans ce désert qui dort...
Kabotine : j'ai failli croire que ce blog était vide... mais en faisant défiler le joli fond je n'ai pas été décue...
PetitRenard : Oupsss, merci d ton obstination et de ton passage... En effet, ça passe mal sous Internet Explorer... Firefox me convient sans doute mieurx ;)
becassine : Bonsoir Petit Renard , j'aime bien ton désert ..ce ti soleil au loin ...cet étendue de sable ...on doit être bien !:)
PetitRenard : L'Adrar sous le vent, un premier de l'an... Merci de ton passage ;)
becassine : Bisous petit renard :)
PetitRenard : Kikoo becassine. Big Bisous et Bonne Année ;)
gribouillon : un petit bonjour en passant...cela fait si longtemps :)
PetitRenard : Coucou gribouillon! Cela fait si longtemps en effet!!! Heureux de te voir passer, au gré du vent!
MangakaDine : Salut PetitRenard, je t'écris ici parce que j'espère que cet endroit tu en prends encore soin et que tu ne vas pas le laisser à l'abandon. Voici un petit article pour éradiquer les spams de Joueb, si jamais ca te dit de venir nous aider, c'est par là : [Lien]
PetitRenard : Merci MangakaDine, j'ai en effet pris soin de réserver le mode Admin à quelques élus... (j'aime pas les spams)!
Ce soir là, la fraîcheur est tombée précipitamment en même temps que le mur de sable s'est approché. Le chef ayant vu venir la tempête, a fait monter la tente des cérémonies en contrebas d'une grande dune. La tente qui sert habituellement de cantine a été accolée pour abriter les bêtes et les chargements. Ce soir, tous les hommes sont sous le chapiteau de fête bien que l'ambiance n'y soit pas vraiment.
Le vent hurle depuis des heures, et le sable ne cesse pas de fouetter les toiles. Aucun feu n'a été allumé : pour que l'air reste respirable, toutes les ouvertures possibles sont condamnées. Comme il est difficile de trouver le sommeil, les hommes se rassemblent autour des lampes à huile. Il n'y a pas de garde ce soir, seulement un homme qui de temps à autres, se glisse sous les toiles, pour s'assurer que les bêtes restent calmes.
Quelques narghileh sont allumés et apportent un peu de convivialité. Les tensions s'amenuisent tandis que les hommes se remémorent un acte héroïque, un coup de chance ou une histoire salace. Ils abordent rarement des "questions du monde" et ne font pas de politique ici ; ils savent très bien que si le monde était à refaire, le désert en serait banni. Aucun état, aucune loi, aucune règle n'a de prise dans le désert. Il reste immuable.
Aussi lorsque les divers sujets de conversation semblent s'épuiser, la voix du conteur s'élève, captivant l'attention de toute l'assemblée...
Commentaires :
Re:
C'est vrai! :) C'est en partie pour cela qu'il m'attire. Un lieu hors du temps, hors de l'humain. Merci de ton passage.
PS: pour le pont, faut-il toujours récurer? Je suis peut-être pas une lumière, mais côté ampoules, je commence à être servi... Va falloir qu'on l'étoffe ce voyage inter-galactique? :s
Re: Re:
Bon, je vous laisse aller prendre votre pause déjeuner, pour que vous puissiez vous soigner (un peu).
Maintenant que le vaisseau est propre, on va pouvoir décoller, mais euh, il reste à connaître le trajet ^^